[Actualités]   [Le mode de jeu]   [Règles complètes]   [Questions sur les règles]

Bonjour et bienvenue sur le serveur Salombo's Ba_Jail.

Vous êtes ici sur un serveur Fun, donc restez dans cet état d'esprit : Fun, Fair-play, et Humour !
Restez poli et respectueux en toutes circonstances et envers tout le monde.
Le flood micro/chat/radio est interdit.
Les pseudos/images de profil à caractère pornographique, discriminatoire, politique, religieux ou trop déplacés sont interdits.
Merci d'avance


Le Ba_Jail est un mod de jeu fun de CS:GO se déroulant dans une prison. Celle-ci est habitée par les prisonniers (équipe des terroristes) et contrôlée par les gardiens (équipe des antiterroristes).
Les gardiens doivent faire faire des activités aux prisonniers (souvent des jeux), et également les surveiller, sans quoi ils devront affronter une rébellion.
Les prisonniers doivent écouter les ordres des gardiens sous peine d'être abattus, et attendre le moment opportun pour tenter de se rebeller.
Pour les débutants : mieux vaut jouer prisonnier, car les règles sont beaucoup plus strictes pour les gardiens et vous risquez de vous faire sanctionner sans comprendre pourquoi !

Explications du mode de jeu

Pour les gardiens
Il est interdit d'attaquer un prisonnier sans raison.
Il est interdit d'emprunter les conduits.
Les sommations en tirant dans les pieds sont interdites. La seule sommation autorisée est la sommation orale qui doit contenir le pseudo du prisonnier.

Il est autorisé de se défendre si un prisonnier se montre hostile et vous attaque.
Un prisonnier peut être déclaré "hostile" (avec la commande "/h") si vous n'avez pas réussi à le tuer. C'est un statut permanent qui disparait seulement si le prisonnier tape !rend ou que vous l'enleviez vous-même ("/unh").

Après l'ouverture des jails et jusqu'au bruit de sonnette, l'ordre général est effectif. Les prisonniers qui ne le respectent pas peuvent être tués sans sommation orale.
Après l'ordre général il faudra rappeler à l'ordre les prisonniers dissidents avant de les tuer via des sommations orales.

Le dernier gardien peut tout faire.


Pour les prisonniers
Le camp-jail est interdit.

Un guncheck est un moyen pour les gardiens de garder le contrôle de la prison. Pendant un guncheck vous devrez aller sur le repère indiqué et n'effectuer aucune action.


Pour les deux camps
Toute forme d'anti-jeu est interdite.
Les gardiens ne doivent pas aider les prisonniers et vice versa.
Certains ordres sont abusifs et ils ne devront pas être pris en compte (Pour plus de détails, allez dans les règles complètes).
Il est interdit de gêner les terroristes pendant un jeu avec une smoke/flashbang.


Les zones
Les zones bleues sont des "zone CT" et si un prisonnier s'y rend, il devient hostile.
Les zones rouges sont des "zone terro" et les gardiens n'ont pas le droit de s'y défendre.
Les zones vertes sont des "zone CT" lorsqu'un gardien s'y trouve.